A la recherche d'un nouveau sac pour la rentrée, j'ai rencontré Mathieu et Cyril, deux hommes au parcours étonnant façon "Amicalement Vôtre".
Ils se connaissent depuis l'enfance et vont se perdre après l'adolescence.
Mathieu Dupont, notre Danny Wilde, part en Amérique du Sud faire le GO puis devient représentant de marques de luxe dont Cartier dans cette région.
Cyril Chanson, parcourt le Canada et les Etats UNIS et développe une marque de cave à vin haut de gamme.
Ils se retrouvent enfin et décident de partager un projet commun en 2006 avec "Boregart".
Ce nom ne tient pas au hasard mais simplement de ces villas de la Côte d'Azur qui les faisaient rêver au doux nom de "Beau Regard", se jurant qu'un jour, ils en possèderaient une.
Leur projet n'est pas immobilier.
Constatant notre pauvreté en matière de sac au masculin (et je m'exclue de cette catégorie), ils décident de créer une ligne de maroquinerie pour hommes.
Ils s'associent à un jeune désigner, lauréat du Comité Colbert, pour créer une ligne "Casual Chic" qui leur correspond bien.
Aujourd'hui, la gamme est constituée de 3 lignes dont l'une m'a plus particulièrement intéressé car je recherchais aussi un sac pour tous les jours, pour mon travail, facile, solide, au design épuré mais aux détails travaillés et pour un prix raisonnable (quadrature du cercle?)
J'ai donc craqué pour le sac bandoulière Escale en cuir gris orage.
Une couleur qui sort de l'ordinaire noir ou chocolat, un intérieur en toile violette pour trancher comme ces intérieurs de veste à la Paul Smith, de jolis détails avec un grand zip qui ferme le sac sous le rabat, une grande poche extérieure fermée par un bouton pression, 2 poches à l'intérieur avec un zip, un cordon en cuir avec mousqueton pour attacher les clès et une sangle ajustable en toile renforcée.
Prix : 345 euros.
Une autre ligne en développement m'a tapé dans l'oeil : les Sophistiqués mais je vous en reparlerais quand les produits auront été finalisés.