Quelle drôle de semaine, ou devrais je dire quelle semaine terrifiante car de drôle, sauf à se hisser au quatorze-douzième niveau, il n'y avait pas matière à sourir... et pourtant... la mode nous en fait des bonnes...
L'idée n'est pas ici d'analyser le coeur de l'affaire mais plutôt de sortir du cadre et regarder les périphériques qui sont parfois tout aussi hallucinant.
L'actualité aura été complètement chamboulée cette semaine par l'affaire DSK. Alors que la presse mondiale, le procureur et les avocats ont passé leur temps à chercher les détails, il y a un détail qui semble être passé à côté...
Si l'image d'un DSK menotté en à choqué plus d'un, pour ma part, mon oeil s'est posé sur les cravates des policiers qui l'escortaient et là, j'en suis encore au niveau d'un Scream 4.
Comment peut on encore en 2011 porter ce type de cravate?
Ce n'est pas parce que Manet fait l'objet d'une grande rétrospective en France, que le port de la cravate peinture doit être autorisé.
Tout aussi choquant fut l'intervention de Lars Von Trier au Festival de Cannes. Oser parler de la sorte sur un dictateur nazi alors même qu'il était entouré de Kirsten Dunst dans une jolie robe jaune et de Charlotte Gainsbourg en tenue cool noire!
... ou plutôt la non intervention de ses actrices
Sans doute que pour ne pas abîmer leurs tenues, elles auront préféré ne rien dire et finalement sembler acquiescer aux paroles du réalisateur?!
A moins qu'elles souhaitaient répéter pour le remake de "The Artist" le film muet de Hazanavicius.
Des cravates immondes, des stars muettes mais aussi une mode bien maigre... en tous les cas chez The Kooples qui a du retirer les photos et les vidéos de son blog animé par Margaux qui se mettait en scène pour la marque. Il semble que The Kooples n'avait pas remarqué que la jeune femme avait un physique qui pourrait imaginer qu'elle serait anorexyque... dommage quand on cherche à séduire un public féminin jeune!
Il semble aussi que The Kooples n'ait pas remarqué au moment de sa collaboration avec Pete Doherty que ce dernier était poursuivi pour détention et consommation de drogue. La peine vient de tomber : 6 mois de prison pour détention de cocaïne.
Ca c'est du rock n' roll!!!
Moi je dis qu'il va falloir revenir au disco, c'est plus glamour!
Petite dernière : Castelbajac. Au moment où il revient parmi les branchés, voilà qu'il replonge.
En novembre 2008, il déposait le bilan et changeait de main, d'un groupe britaniique Marchpole, il était repris par des fonds suédois. Depuis le début de la semaine, il est placé en redressement judiciaire et doit chercher de nouveaux actionnaires...
Après Gaultier repris par Puig, l'espagnol, il n'y a pas de garanties pour le prêt à porter de luxe... et encore moins si le parfum ne fait pas rentrer d'argent dans les caisses comme feu la maison de Christian Lacroix...
A moins de croire au Père Noël!
Enfin celui qui doit y croire c'est le petit Marcel Canet, le fils de Marion Cotillard et Guillaume Canet... Marcel quand même?! et pourquoi pas Marcel Carné!!
Décidément quelle drôle de semaine...
mais la question est : qu'est ce qui nous attend pour cette nouvelle semaine??