Si la semaine dernière, mes différentes notes évoquaient toutes une mise au vert, c'est que la semaine passée, j'étais vraiment au vert!
L'an passé, je vous avais laissé alors que nous étions 13 à table, à Saint Palais.
Changement de décor (mais les histoires sont les mêmes, je vous rassure) puisque nous sommes passés à 14 pour inaugurer une nouvelle demeure.
Entre Saintes et Marennes, à Corme Royal, sur la route de Saint Jacques de Compostelle, Odile et Eric nous ont invités à passer une semaine dans leur nouvelle résidence secondaire, avec grands parents, enfants, petits enfants et amis.
De quoi se la jouer "Côte Ouest" : pas du côté de chez Gary Ewing mais bien du magazine de décoration.
En effet, la maison classée "demeure remarquable" avec une autre petite maison attenante, a été construite entre le 17ème et le 18ème siècle et formait trois habitations réunit en une seule au 20ème siècle.
L'ensemble se compose, tenez vous bien, de 7 chambres, 6 WC à récurer, 5 salles de bain à se partager, 20 fenêtres à fermer le soir, 3 cheminées à allumer, 20.000 m2 de terrain à tondre, et surtout une piscine pour se baigner!
De quoi balayer toute envie de quitter cet endroit caché, entouré de superbes arbres, des cormiers!
Au programme de cette semaine : repos au bord de la piscine, grandes tablées dans la salle à manger où nous avons gouté à l'apéritif local, le cogn'orange, jeux avec Morgan, Vinciane, Anne-Stéphanie au Mixmo (qui n'est pas une danse locale mais un jeu auquel je n'ai jamais gagné), lancer de ballons d'eau avec L', Mathieu et Emma, courses "au" Leclerc et bien évidemment chasse à l'oeuf pour Jeanne et Suzy Lou, sous l'oeil des deux "mamies", Denise et Annie.
Un avant goût des vacances d'été où nous nous retrouverons au mois d'août!
D'ici là, je vous propose de "goûter" à ce reportage photo.
remerciements à Odile et Eric de s'être endettés sur 3 générations pour nous héberger, à Denise et Jean Claude, les parents de L', pour nous avoir préparer les menus.
Les commentaires récents