Notre lundi débutera sous l'air de "Oui mais... Non" de Mylène Farmer qui propose le téléchargement, en avant-première digitale, de ce titre sur Starzik.com, à 0,50 euro au lieu de 1,29 euro, pour les 200 premiers.
Le titre a été écrit par Mylène Farmer, composé et produit par Red One, qui a collaboré avec Lady Gaga, sur les titres Poker Face et Bad Romance.
Pour être franc, alors même que je la suis depuis l'origine, ce nouveau titre n'est vraiment pas percutant. Cela me fait penser à Matt Pokora qui avait payé une fortune pour être produit par Timbaland qui lui avait refourgué tout ce que les artistes américains ne lui avaient pas pris.
Attendons l'album de la Mylène pour en savoir plus sur sa volonté et surtout sa capacité à changer.
D'autres préféreront l'album tribute consacré à David Bowie "We were so turned on" qui sort mardi 12 octobre. Un trible CD (uniquement à la fnac, sinon deux cd) composé de ses plus grands titres et repris par une pleïade d'artistes dont Warpaint, Megapuss (Devendra Banhart), Carla Bruni, Keren Ann, Arno ou encore Duran Duran.
Mercredi, retour aux origines avec Voyage en capitale, Louis Vuitton et Paris au musée Carnavalet, du 13 octobre 2010 au 27 février 2011
En 1854, Louis Vuitton ouvre son tout premier magasin à Paris, rue Neuve-des-Capucines. Le musée Carnavalet nous fait découvrir des malles et des bagages pour incarner cet art du voyage caractéristique de la maison Vuitton
Vendredi, plongée dans l'underground avec Jean Michel Basquiat au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, du 15 octobre 2010 au 30 janvier 2011.
Une rétrospective de l'oeuvre de ce peintre américain, mêlant des motifs de squelettes, de masques avec des graffitis, souvent violente, lancée en 1981 et arrêtée en 1988, à sa mort.