Pour vous faire oublier les longues journées d'agonie aplatis sur le sable chaud des plages de Berck Plage ou des Seychelles, les nuits blanchies au laser des discothèques d'Ibiza ou de la Palmyre, et après avoir passé vos dernières heures dans les embouteillages sur les autoroutes pour rejoindre Paris, pousser le caddie dans l'hypermarché de banlieue pour le remplir de copies doubles non perforées, à marge simple, voici enfin le temps rêvé de la rentrée.
Notre feuille d'impôt est arrivée ( ce qui rassure toujours de savoir que l'on paie des impôts) et tout son lot de bonnes nouvelles : les nouvelles collections sont en boutique, les catalogues des collections sont enfin imprimés tout comme les plus de 700 livres à lire, nos hommes politiques sont toujours là et bon nombre d'entre eux veulent devenir président ( ce qui démontre un pays qui a de l'ambition), et malgré l'incertitude de savoir si la Nouvelle Star bénéficiera d'une saison 9, je vous propose d'aborder cette semaine de façon heureuse...
En cette semaine de rentrée des classes, il faudra forcément avoir une pensée émue à tous ceux qui changent d'école, passent du CM2 à la seconde... et même aux autres dont toutes les femmes qui porteront le nouveau sac à porter : le cartable revu et corrigé par la plupart des marques dont celui-ci repéré chez "Feu de Bengale".
Pour vous aider à passer une très bonne semaine, je vous propose d'écouter le nouvel album de Katy Perry (sortie le 30/08), intitulé à bon escient "Teenage Dream", tout en nous préparant à retrouver Yann Barthès et une plage rallongée du "Petit Journal" dans le "Grand Journal de Canal+" à partir de 19h05.
Pour les plus grands, découvrir qu'il est toujours possible de faire des bêtises en allant voir "Krach" de Fabrice Genestal, avec Charles Berling, film entre "Trader" de James Dearden, avec Erwan Mc Gregor, sorti en 1999, le "Wall Street" d'Oliver Stone, avec Michael Douglas, en 1987, et la suite sortie cette année avec Shia Labeouf.
Enfin, pour les filles... et les garçons, pour avoir le sourire en cette rentrée, ne ratez pas la sortie en DVD de "Tout ce qui brille" de et avec Géraldine Nakache.
Pour les redoublants, il y a la rediffusion au cinéma, le 1er septembre du film Avatar, rallongé de quelques minutes...
Enfin, entre l'inscription à la salle de sport et les courses pour remplir le réfrigérateur, le temps est compté pour le shopping. Bonne nouvelle, Zara ouvre son site de vente en ligne, le 2 septembre!
Vous n'allez peut être pas le croire mais je vais sans doute faire quelques acquisitions chez The Kooples. Le motif vous sera préciser plus tard, début septembre. Voici en tout cas mon repérage/
Un blouson teddy qui me rappelle le Balenciaga de cet hiver et vu chez Joe, et sans doute un costume avec pantalon slim et veste cintrée font partie de mes repérages.
Pour ce qui est de la veste camel, je garde celle de chez Zara.
Bon le beige, enfin le camel déjà présent la saison hiver passée, est à l'honneur chez les femmes avec la très belle collection Chloé. Prada pour l'homme nous avait fait également quelques propositions mais c'est surtout sur cette veste Zara que je vais craquer... Et je me laisserais peut être même tenter par ce gilet en peau.
En revanche, je vais zapper ce manteau qui me rappelle cruellement mon manteau Balenciaga kaki de la saison dernière. Un sacrilège!
Je vous avais déjà présenté cette marque la saison passée. Voici quelques modèles pour cet automne hiver, à découvrir au Bon Marché ou sur leur site, dont ce De Gaulle computer bag que je trouve très réussi.
Après le défilé, voici une première série photos consacrée à la collection automne hiver 2010-2011 qui nous arrivera en boutique dans le courant de ce mois d'août.
Les commentaires récents