Je connaissais déjà le lieu pour y être allé après la fin des travaux et découvrir cette décoration réalisée par Philippe Starck et notamment la fabuleuse toile de 145 m2 réalisée par sa fille, pour couvrir le plafond et la verrière.
Ce qui frappe à chaque fois, c'est la multitude de petits détails qui apparaissent quand on prend le temps d'observer les choses.
Il y a bien évidemment la chaise aux pieds en forme d'escarpins, mais il y a aussi un téléphone avec le combiné en forme de homard, cette lampe dont le pied renferme des petits tiroirs secrets, ou ce chapeau melon posé sur l'armoire à gourmandises qui renferme toutes les pâtisseries qu'il est possible de déguster.
Finalement tout un univers à la Dali.
Petit secret du jour : Dali occupa un mois par an au Meurice, l'ancienne suite royale d'Alphonse XIII, et ce pendant 30 ans! On raconte qu'il constellait les murs de taches de peinture, tandis que ses guépards apprivoisés se faisaient les griffes sur la moquette. Le personnel recevait pour pourboire, des lithographies signées du maître. Ceci explique pourquoi la famille du peintre a accepté que ce lieu porte son nom.
Autre petite surprise : en lisant la carte des cocktails, on découvre le cocktail "Starckien" en l'honneur du designer qui buvait cette boisson pour se détendre entre deux réunions de chantier.
Avec Princesse Kitty qui m'accompagnait nous y avons bien sûr goûté.
Il est aussi possible de déjeuner ou dîner avec la carte proposée par Yannick Alleno SANS et 100% : sans complexe, sans tabou et 100% parisien!
A côté du restaurant Dali, se trouve le Bar 228 qui ressemble à un club anglais.
Petite info : le bar propose des jus de fruits à partir de 14 euros, le smoothie à 22 euros, le verre de champagne brut à 24 euros ou bien encore le croque Meurice à 26 euros.
Le voyage de quelques heures dans ce lieu est donc accessible.
Demain, je vous présente ma chambre!