Frida Giannini a présenté une collection pour GUCCI se résumant en un mot : LUXE.
Ont défilé des pièces indispensables pour la garde-robe d'un homme moderne et destinées à durer dans le temps.
La collection est construite sur la dualité entre des matières superbes et de grande qualité qui ont fait la renommée de la maison, et l'utilisation de matières innovantes au style résolument moderne.
Elle a pensé à un homme sûr de lui, raffiné, élégant, capable cependant de rompre avec la tradition. Les modèles sont extrêmement sophistiqués et élégants. La silhouette est assez étroite, mais, parfois, recouverte de manteaux coupés oversized. Le pantalon est "nouveau slim", inspiré du monde équestre. Le classique mocassin avec mors est réinterprété, et porté sans chaussettes. Vous y ajoutez un foulard de soie, et une cravate étroite.
Dans les grandes nouveautés, par exemple, une saharienne en crocodile, un blazer en kangourou imprimé ocelot!
Presque disparus depuis le début des shows milanais, les sacs. Chez Gucci, ils sont omniprésents, très grands. Le nouveau "Half Moon" est une réinterprétation de ce classique, proposé en peau de sanglier sauvage avec bandoulières en laine.
Pour le soir, le noir est remplacé par des tons chauds : du bordeaux, du bleu-encre, du bronze.
Les blazers sont en astrakan, en poney. En velours lumineux sur chandails de soie transparents. Les pantalons sont brodés de strass. Il y a de la fourrure "cirée". Une veste en castor teint en blond et tricoté...
Bref, une collection très, très luxueuse.