Ce titre est vraiment mérité car comment évoquer un joaillier sans parler de butin, surtout quand ce joaillier propose 70% de rabais sur ses collections.
Pour tout dire, je n'y allais pas dans l'espoir d'acheter un article mais simplement à titre tout à fait "professionnel" afin de vous rendre compte de ce que pouvait être cette vente, tout en accompagnement deux amies.
Mal m'en a pris... pour mon portefeuille car après un petit tour du propriétaire, dans l'hôtel particulier de la rue d'Artois, où j'observais mollement les parures de diamant, les modèles de lunettes en pierres serties, je suis tombé en arrêt devant une vieille connaissance.
Pas si vieille, car nous nous étions rencontrés, il y a 1 an ou 2 chez Boucheron place Vendôme, où ce jour là mon ami Laurent s'offrait un "mec".
Ce "mec" était le nom d'une nouvelle collection de montre au cadran ni rond ni carré.
Pour le fun, j'avais essayé le modèle en or rose et avais eu un vrai coup de foudre jusqu'à ce que je découvre le prix d'un tel "mec".
J'avais réussi à l'oublier jusqu'à ce fameux jour de ventes privées au personnel et à leurs invités, où je retrouvais cet objet, seul, dernier modèle d'une collection qui se terminait.
Il allait devenir "mon" "mec"!!
Il me restait à crier comme Patricia Kaas, "mon mec à mooouuuuaaaaa..."Je suis reparti après quelques hésitations vite disparues, avec ce chronographe, à mouvement automatique, en version extra large, au boîtier en or rose, cadran noir à motif pointe de diamant, bracelet en alligator mat cousu main, sur boucle déployante en or rose... à mon poignet.