En fait de livres, je devrais plutôt indiquer "la rentrée des magazines de mode et catalogues des grandes marques de luxe" mais le titre de la note aurait été trop long.
Et puis j'avais envie de vous surprendre et de vous faire croire que j'allais vous exposer la longue liste de tous les livres qui allaient paraître et vous délivrer un pronostic des best sellers, sur la base de tout ce que j'aurais lu cet été.
Que nenni.
Plus sérieusement, à compter de la mi-août, les sujets d'importance reviennent à la surface, les choses s'accélèrent, initiées par la sortie du Vogue d'Août qui prépare scrupuleusement la rentrée... fashion.
Suivront le Elle spécial mode et ses autres consoeurs, les numéros masculins (toujours plus tardifs - une question d'adolescence?) comme le Vogue, l'Officiel Homme ou bien encore les GQ ou Optimum.
En complément, les grandes marques de luxe nous auront envoyés leur catalogue de la saison, voire plusieurs catalogues par catégories : prêt à porter (défilé ou collection classique), accessoires dont le très attendu Monde d'Hermès ou le cahier des cravates ou celui des carrés.
Tous ces magazines et catalogues sont ensuite étudiés attentivement comme l'était en son temps le catalogue Manufrance ou les pages sous vêtement de La Redoute (n'y voyez pas d'expérience personnelle mais plutôt un regard sur mes contemporains ou mes ancêtres), afin de vous restituer ce que sera la ou les tendances de la rentrée.
En clair un vrai boulot, m'sieur dame!
Me voilà donc au travail avec ces kilos de papier.
Je vous donne rendez vous au 31 août pour commencer à vous dévoiler ce que sera votre automne hiver.