Je fais vous faire une confidence : le magazine Vogue du mois d'août fait partie des incontournables de chaque été pour bien préparer ma rentrée.
Cette année, je n'ai pas été déçu.
S'il titre sur les looks essentiels, c'est d'abord comme le souligne Carine Roitfeld, sa rédactrice, une tendance forte du retour aux racines, que j'interprète comme le retour des classiques.
Alors même que les défilés n'ont pas été si tristounet, avec un certain nombre de paris, de couleurs... chaque marque a repris ses différents codes pour exprimer les temps à venir.
Car comme on nous l'a seriné depuis un an, seules les marques qui ont une histoire, de la matière, de vraies propositions pourront s'en sortir.
Notre rentrée sera donc classique!
Le "ELLE" de cette semaine le célèbre également : "Vive le Néo Classique".
Sempiternelle querelle des anciens et des modernes et pourtant le mélange des uns et des autres semble nous préparer une saison moins ennuyeuse que prévue.
Il ne faudra pas prendre tout au pied de la lettre et si on vous parle d'adn de la marque, il ne faudra pas confondre avec la recherche en paternité des enfants de Michael Jackson.
Vous ne serez pas obligés non plus de vous rhabiller chez Cyrillus.
L'idée n'est pas non plus de tout ressortir du grenier, à moins que cela soit pour confier la chose aux bonnes oeuvres, mais bien de se rappeler ce pour quoi cela a été créé et comment le faire évoluer pour l'adapter à note époque.
Regardez le retour de Mylène Farmer au Stade de France, avec le sourire (là je plaisante), des Bananarama (ET OUI!) ou de toutes ces femmes de 50 ans et plus, de Madonna et son nouveau best of (un bon retour aux origines) ou de Sharon Stone nue pour Paris Match (belle évolution pour une mauvaise actrice).
Alors voilà du vieux avec du neuf, c'est ce que je vous propose pour cette semaine dans le sens que vous voulez!
Les commentaires récents