Mi figue - mi raisin.
Cette collection est la suite de la précédente. Porte ouverte dirons certains et pourtant.
Christopher Bailey après avoir installé son univers avec succès, retravaille désormais son vestiaire, le fignole, le patine, l'embellit, l'enrichit. Comme un artiste qui reprend son écheveau, il reprend ses pièces maîtresses pour à nouveau les rendre intemporelles.
Au premier regard, l'impression est de voir des propositions pour l'automne, sauf lors du passage des couleurs pastels, le plus réussi.
Si on y retrouve ce style si agréable teinté de chic et de nonchalance, les nouvelles propositions sont peu nombreuses :
Un pull avec des bandes croisées sur le devant, des couleurs passées ou pastels et toute une collection de sac en toile ou en cuir allant jusqu'au sac à dos.
Des toiles enduites ou lavées ou des matières techniques comme sur ces blousons ou vestes sportswear en rouge ou jaune (déjà vu chez Hermès pour l'automne hiver à venir)
Une collection qui plaira aux amateurs de la marque et qui devrait décevoir ceux qui recherchent la nouveauté absolue.
Pour ceux qui vivent les shows à distance, voici une vidéo réalisée lors de la présentation de la collection Burberry Prorsum Homme Printemps-été 2010 le 20 juin à Milan, sur fond de la chanson des Razorlight "Burberry blue eyes":
Les commentaires récents