Présentation de la collection automne hiver 2009 Cerruti dessinée par Jean Paul Knott, au show room de la marque.
Cette collection mérite plus qu'un défilé, tant les détails et les subtilités ne peuvent être saisies lors de passages rapides des modèles.
L'invitation à découvrir l'ensemble de la collection en show-room était donc une excellente idée pour mieux percevoir le travail effectué, pour une marque qui joue une discrétion de bonne augure.
Mon premier coup de coeur du défilé : les pantalons et vestes en grosse laine chinée ou bouclée dans des tons sourds : bleu marine, chocolat-acier.
La ligne procure une attitude très italienne.
Les vestes enveloppent le corps et les pantalons resserrés rajeunissent la silhouette.
Les costumes 3 boutons en laine de facture plus classiques proposent aussi de belles idées comme cette veste aux pans
Autre coup de coeur, la maille.
De superbes pulls en cachemire à gros col roulé, une écharpe tricoté main en cachemire prête à s'enrouler, des pulls fins en jersey double face ou bien encore cette sublime écharpe tricotée à porter façon kefieh.
Quelques pièces d'exception comme ces pulls en transparence qui ne reflètent pas l'adn de la marque et surtout ces très belles vestes en peau façon poney ou le duffle coat.
Enfin petite déception pour les accessoires qui demandent à être encore développés. Les chaussures manquent de personnalité, tout comme les sacs revêtus de beaux cuirs. J'ai repéré une belle paire de gants en cuir et laine.