Dans le dernier article sur le sujet "se faire la malle", je titrais étape 1 ce qui semblait indiquer qu'il y aurait une seconde étape.
Et bien la voici.
En écrivant la précédente note, je me disais bien qu'il y aurait des réticences : objet encombrant, lourd, silhouette déséquilibrée...
D'où l'intérêt de passer à l'étape 2 : L'intérêt de la valise est vraiment de se positionner comme un précurseur, un avant gardiste, une évolution ultime du sac.. mais il existe une autre alternative, plus facile à assumer.
Vuitton et Victor &Rolf nous aident en cela en s'inspirant des bagages des années 50, époque où l'aviation était le nouveau moyen moderne de transport, époque où il se modernisait rapidement amenant le voyageur à rechercher des bagages lui permettant de s'envoler sans se charger.
Ces fameuses marques ont donc revisité le style du sac cabine en nous proposant pour Vuitton un sac en cuir souple avec bandoulière et un bon gros nom de marque écrit sur le côté, histoire de prouver qu'en la matière le maroquinier est bien un expert du voyage.
Le duo nous fait une autre proposition en s'associant avec Samsonite Black label, aussi pour nous prouver qu'ils y connaissent un rayon ou qu'à tout le moins ils se sont bien entourés pour nous proposer cette petite valise (modèle Sally pour les filles et Harry pour les garçons) inspirée des années 50-60, également aux motifs ludiques et sages.
Pas mal pour un shopping du samedi.