Comme tous les 6 mois, je vous propose de marquer un petit arrêt sur ce qui nous animera dans les mois à venir : le choix de notre nouveau sac, pour la saison estivale à venir.
Pour faire plaisir à mon lectorat féminin qui devient de plus en plus nombreux, je commencerais cette note par la sélection d'un sac féminin.
En effet, ce cabas Lanvin pour femme de la collection printemps été 2009 est très certainement l'inspiration de la saison, même pour nous les hommes.
Le modèle déjà : un cabas et rien d'autre. Des couleurs ensuite, colorées, flashy, qui ne se prennent pas au sérieux. Et enfin une matière, de la toile. Pas de cuir encore moins exotique mais une toile de coton imprimée.
Voici donc notre trilogie : cabas/couleur/toile!
Ce modèle féminin ne nous ira pas mais les grandes marques ont quand même pensé à nous et nous proposent donc du cabas, de la couleur et de la toile, bien évidemment, en version masculine.
Petite revue de détail :
Gucci tout d'abord qui comme à l'accoutumée excelle pour nous proposer un joli choix. Une toile imprimée au logo réhaussée de lignes fluo, un cabas en cuir souple bleu électrique ou bien encore comme ce sac Lanvin cité plus haut, un cabas aux flamands roses.
Ensuite il y a tous ces petits sacs en toile dont le plus facile est le YSL avec l'épingle à nourrice, dessin phare de la collection que l'on retrouve sur les pulls, les cravates... le cabas pour Jil Sander en toile bleu électrique et sa poche en biais, ou ce sac Dolce & Gabanna en toile rapiécée kaki et poignet en cuir.
Prada et Fendi proposent des versions plus luxueuses. Pour Prada, le cabas combine la toile nylon et la peau pour une version très masculine. Fendi propose un modèle luxueux au sens travaillé et raffiné en transparence et gris.
Enfin, d'autres marques de luxe nous proposent le cabas sans prise de risque : en cuir, sans logo comme Vuitton et son modèle Naxos en cuir gris, Dior Homme et un cuir noir, et D&G en cuir beige avec des poches et une bandoulière pour plus de simplicité.