Certains week end sont difficiles pour gérer les différents cartons reçus.
Je privilégie cette invitation de la Galerie Magda Danysz - 78 rue Amelot - Paris, au vernissage de deux solo shows pour Kosta Kulundzic et sa série "Judith" & Ray Caesar, le samedi 7 fev 2009 de 18h a 21h.
Le féminin absolu ou vas-y coupe petite. Judith n'est pas simplement une héroine biblique, elle est un piège mortel, une tueuse sublime, la fin annoncée. De l'aveu de l'artiste, ce qui fascine, c'est moins son triomphe que sa capacite à séduire, à tromper sans jamais défaillir pour finir les mains pleines de sang. Oui, Judith n est pas que le symbole de la victoire sur l'oppression, elle est le féminin absolu. Elle est celle que le mâle veut et craint, celle qui subjugue.
Ray Caesar présente ses dernières oeuvres. Mélangeant à la fois surréalisme et références à la peinture classique, il nous emporte dans un monde unique et sans limites. Ray Caesar crée un univers fantastique, sinistre et plein d'espoir où des personnages énigmatiques rayonnent d'une étrange sérénité. Avec des membres biomécaniques, ces protagonistes à la sensibilité victorienne semblent venir de l'au-delà, d'un univers de science-fiction fait de paysages étonnants.