Je ne sais pas vous, mais depuis l'élection d'Obama, et malgré le contexte crisistique actuel, une certaine légèreté semble planer au dessus de nos têtes.
Certains iront dire que cela est sans doute du à nos têtes vides, ivres de futilité.
Pourtant, alors que le froid nous assaille depuis des mois, que les mauvaises nouvelles s'amoncellent autour de nous, des envies de légèreté, de couleur, de fraîcheur se réveillent tels les bourgeons du printemps.
J'arrête là mon envolée lyrique et vais directement au sujet du jour : le tissu Liberty.
Je vous en avais déjà parlé l'année dernière mais j'étais sans doute trop en avance (hmmm) car ce tissu revient en force grâce notamment à Alix Thomsen mais aussi surtout à celui qui l'aura très longtemps utilisé comme porte drapeau de sa marque, à savoir Cacharel qui s'expose chez Colette, au travers d'un corner, du 16 au 28 février.
Ce corner célèbre les créations de cette maison, connue dans les années 70, un peu perdue depuis, après de nombreux déboires avec les différents stylistes passés.
Aussi pour son 50e anniversaire, Cacharel ré-édite une collection spéciale Liberty composée de pièces mythiques des années 70.
Il y aura aussi les créateurs E2 qui customisent du vintage Cacharel, Nike qui propose une nouvelle édition des Blazer en Liberty, Anne-Marie Herckes qui réalise une série d'accessoires, Jellycat nous attendrit avec ses lapins et la collection Topshop Kate Moss qui revient avec notamment des pièces...en Liberty bien-sûr! Enfin, Bonpoint réalise un sac Liberty pour ses bougies et parfums en avant-première toujours chez Colette.
Pour ma part, je ressort illico presto, la chemise en liberty que Raph' m'avait offerte.