Aller au mall est en soi une expédition, un voyage à part.
Cet outlet recommandé par la plupart des guides et des fashionistas est accessible en taxi (25 euros l'aller), en train plus taxi et... en bus pour 3 euros.
Nous nous sommes donc rendus à la gare routière, pris notre ticket et avons patienté médusés devant le nombre de personnes arrivant petit à petit sur le quai. Dès l'arrivée du bus, c'est la panique. nous nous agrippons pour obtenir une place que nous avons par chance. Une quinzaine de personnes sont debout, ce qui au bout d'un quart d'heure de route nous vaudra d'être arrêté par la police qui fera descendre tous ceux qui n'étaient pas assis.
Reprise du parcours qui dure une heure, tout juste pour arriver à 10 h à l'ouverture du Mall.
J'étais venu pour Gucci, je découvre Fendi, Bottega Veneta, Balenciaga, Burberry, Yves Saint Laurent, Ferragamo... dans un lieu très bien aménagé.
Le service en boutique n'est pas équivalent à ce qui se fait dans les boutiques normales mais les décors rappelent les marques.
Les boutiques proposent des remises de 50% sur les collections de la saison précédente, soit pas plus que ce que l'on pouvait avoir en boutique au moment des soldes et parfois des remises supplémentaires, soit sur des articles plus anciens, soit sur des fins de série. Le choix est intéressant mais ne justifierait pas un voyage spécifique.