Comme tous les 6 mois, le parcours des VP pour VIP vaut très largement une course aux trésors.
Entre un fond de cour ou un dernier étage pour show room, des ventes confidentielles en boutique où seuls "ceux qui savent" bénéficient des remises, ou bien encore de vastes entrepôts squattés par les grandes marques entre Paris et banlieue, la course est haletante, périlleuse et forcément ruineuse.
Entre Erotokritos, Yurkievitch dans leurs show room, les ventes boutiques comme chez APC ou bientôt Gucci, les grandes installations comme YSL, Givenchy ou Dior cette semaine, la course du nord au sud ou d'est en ouest sur la capitale se sera étalée de fin avril à début juin.
Et pourtant cette année, ces ventes me laissent un goût amer : beaucoup de monde, des trafics d'invitation, des prix qui montent, des vieux stocks qui remontent à la surface, pour finalement ne pas acheter grand chose.
Finalement, j'en reviens à préférer acheter en boutique, le bon modèle de l'année quitte à payer "presque" le prix fort.