Quand j'ai été invité, je me suis souvenu de la série et de la chanson reprise par Gery Halliwell mais je ne me souviens pas avoir vu le film, d'Alan Parker sorti en 1980.
Le spectacle, tiré du film, même si plusieurs fois des comédiens précisent que ce n'est pas le film (!) est une comédie musicale, mise en scène par Ned Grujic avec des paroles en français de Jacques Levy, sur une musique de Steve Margoshes.
Je connaissais uniquement la chanson phare FAME, écrite par Dean Pitchford Michael Gore et reprise plusieurs fois dans la pièce, malheureusement en français et même en espagnol. Tout le reste du répertoire fut donc nouveau à découvrir, mais sans révélation. Pas d'autres hits en perspective.
Cette comédie musicale a déjà tourné dans le monde et reprend le principe du film et ses principaux personnages.
A l'heure de la télé réalité et star académy, les parallèles sont nombreux.
Malgré une affiche monstrueuse, la porte passée du théâtre Comdéia, au 4 du boulevard Stasbourg St Denis, permet de découvrir un spectacle agréable, amusant, très énergique avec une troupe sympathique qui fait tout pour tenir le public.
Tout... même hurler sur les chansons. Le principal bémol tient au syndrôme de celui qui croit que pour bien chanter il faut hurler. Beaucoup en sont atteints malheureusement, ce qui nous incite à vouloir en finir au plus vite.
Dommage car plus de retenue ou de nuances aurait permis de vraiment apprécier ce show.