Un lundi terrible. Déjà terrible parce que c'est lundi. Encore plus terrible car une nouvelle guerre se prépare.
Une bataille musicale par voie de presse.
La preuve?
Aujourd'hui, deux couvertures vont faire couler beaucoup d'encre (et pas seulement parce qu'elle n'est pas sèche) :
Le ELLE de la semaine avec Madonna par Tom Munro en couverture, pour la sortie semaine prochaine de son nouvel opus, "Hard Candy".
Le TELESTAR de la semaine avec Cindy Sander qui, après s'être fait rejetée par le jury de la Nouvelle Star, tente de revenir en jouant avec les médias pour promouvoir son titre "Papillon de Lumière".
Des similitudes entre ces deux femmes (et oui il y en a) : la blondeur, l'envie de chanter, la volonté de réussir, la lutte contre les incrédules, le goût de la danse (je ne me prononcerais pas sur les qualités respectives de danseuse de l'une et de l'autre), le mot Star attaché à leur nom sur les couvertures des magazines, et puis la chanson de Cindy Sander ressemble beaucoup au titre de Madonna "Ray Of Light", transformé en "Butterfly of Light".
Des contrastes? L'une a réalisé une carrière exceptionnelle et internationale pour devenir une icône majeure du monde de la musique, de la mode (à vous de trouver la bonne) et l'autre est déjà ringarde, que ce soit en terme de voix, de style ou d'univers tout simplement, dont le seule titre de Star est du à celui du magazine qui lui offre sa couverture (là je vous aide).
Alors je propose de prendre les paris : qui fera le tube du printemps " 4 minutes" ou "Papillon"?