Pour tout dire, si je suis allé à l'exposition réalisée par Christian Lacroix, au musée des Arts Décoratifs, ce n'est pas tant pour son talent de créateur ou d'assembleur mais pour voir une robe, une seule, celle portée par Madonna dans le shooting réalisé par Steven Klein pour l'exhibition "Extatic Process" et qui faisait partie de la collection haute couture de l'hiver 2002-2003.
Et elle était bien là (la robe), un peu cachée, au fond de la salle, parmi d'autres robes considérées comme lithurgique. Sa vision me donna presque l'impression de voir la Madonne (?!)
J'ai tout de même visité l'ensemble de l'expo qui nous promène au long des siècles par thématique, avec à chaque fois, une touche Lacroix, une sélection qu'il a opéré de 400 modèles qu'il a mixé avec ses propres modèles pour nous raconter une histoire, celle de la mode, à sa façon.
Petite déception car le choix est vaste et aurait sans doute mérité une plus grande restriction du couturier pour permettre de mieux percevoir certaines toilettes magnifiques.
Jusqu'au 20 avril 2008.