Julien l'a bien remarqué : l'homme de Miu Miu n'est plus.
Absent des derniers défilés masculins, le Groupe Prada vient de l'annoncer : la ligne Miu Miu pour homme, lancée en 1999, est arrêtée pour se concentrer sur la ligne femme dont le potentiel commercial serait extraordinaire.
Cette dernière ligne va devenir le fer de lance pour la conquête asiatique.
Ainsi la dernière collection de l'été 2008 a été présenté au Wynn Macao, à Hong Kong, avec une prestation des filles du Crazy Horse.
Depuis deux ans déjà, les signes avant coureurs se sont amoncellés : fin des lignes homme avec la fermeture de la boutique rue de Grenelle, pas de propositions masculines dans la nouvelle boutique rue du Faubourg St Honoré, un corner au Bon Marché au choix limité, plus de publicité homme au profit des starlettes américaines, et le dernier défilé pour l'homme réduit à une présentation dans un appartement.
La dernière chance de retrouver notre homme sera de se rendre à partir de février et pour toute la saison au corner que lui consacre Le Printemps au 2ème étage du Printemps de l'Homme, pour acheter ce qui risque de devenir collector et une "légende".
Ludivine Sagnier et Nicolas Duvauchelle pour Miu Miu