La publicité nous annonçait une belle fête, une "party". Tout ce qui s'est passé n'était qu'un moment de folie, d'hystérie.
Pour quelques vêtements, la horde des fashionaistas s'est ruée sur de maigres portants affublés d'imprimés panthère ou léopard, sans même prendre le temps d'essayer et je ne dirais pas de réfléchir.
En y passant samedi, bien évidemment les rayons devant présenter la collection du créateur étaient vides et les phrases entendues de clients, encore perdus, à la recherche depuis ce jeudi là d'une exclusivité, confirmaient la folie qui avait tout embarquer en, à peine 1h30.
Si la stratégie de la marque H&M est confirmée; vendre ce qui devrait être du luxe à pas cher, il n'en demeure pas moins qu'apposer une étiquette du créateur, sur un vêtement copiant ses propres collections avec des tissus et des finitions approximatives, n'en fait pas du luxe, d'uatant que ce vetêment sera porté par le plus grand nombre. Pour Cavalli, l'intérêt est de bénéficier d'une communication grand public lui permettant de bénéficier d'un nouveau niveau de reconnaissance, plus large, qui lui permettra par la suite de vendre des parfums.
Enfin, cette opération alimente un marché parallèle dont Ebay sort grand vainqueur, à regarder les pages consacrées à cette vente.
Il reste maintenant à attendre le prochain créateur sollicité ou sollicitant le suédois. Prada ?