C'est la rentrée et forcément chacun aura pris de soin de remplir correctement son cartable.
Mais quel cartable?
Comme vous le savez, ce n'est plus la peine d'arborer votre cartable en toile bleue, récupéré au Congrès des chirurgiens dentiste ou celui des urologues du week end dernier, votre petit sac à bandoulière en faux imprimé Burberry, acheté sur Ebay, qui vous fait ressembler à une petite caillera du 9-3, (manque plus que les chaussettes blanches avec le costume), ni même votre sacoche de DJ siglé Viaheiro, ou votre sac à dos Eastpack qui vous fait ressembler à un étudiant attardé, et encore moins ce petit sac banane en cuir noir brillant, qui s'adapte particulièrement bien à votre silhouette en S.
Non, jetez tout ça et préparez vous à un shopping profitable (ok pour vous mais aussi pour les marques car ça va coûter cher).
Le choix est vaste et comme vous êtes des mecs, des vrais, que l'abonnement à la gym vient de commencer, pas de demie mesure.
Il faut du lourd, du gros, du volume. Je sais, c'est excitant.
Quitte à prendre un sac, autant qu'il se voit, qu'il soit grand et rende tous les services possibles (liés à son usage - vous pensiez à quoi?).
L'idée force est de trouver celui qui vous ressemble, qui sera l'extension de votre bras (non-non, je n'ai pas fumé).
Alors, je vous propose ce choix - non exhaustif - de sacs en forme de baluchon, de polochon, de cabas, de porte documents, en cuir, tressé ou vernis, en crocodile, en laine, en toile, aux contenances variées pouvant même permettre de partir 24, 36 ou 48 heures (comme tout bon déodorant - ça fait ça de moins à emporter). A
Pour ceux qui n'auraient pas les moyens (mais quelle horreur), des boutiques comme American Apparel ou les Grands Magasins proposent tout un éventail de choix également, à des prix plus sages (souvent autour de 500 euros), au BHV homme, au Printemps, au Bon Marché avec une belle sélection, et au nouvel espace au rez de chaussée des Galeries Lafayette Homme.
Pour connaître la marque et le modèle, cliquez sur les vignettes.