Me revoici après quelques jours de congés.
Le choix des destinations n'a pas été évident : DFP squattait Ibiza, La fée Daubette, Bruno et Jean Marc : Sitgès. Il ne me restait plus que la côte Atlantique qui m'a vu échouer à Saint Palais, charmante bourgade située à proximité de Royan.
C'était aussi et surtout l'occasion de retrouver L' et ses enfants, hébergés dans la sublime maison de sa soeur et de son beau-frère et leurs enfants également.
Nous avons vécu cette petite semaine au rythme météorologique, et un peu comme les escargots : à l'intérieur quand il pleut, profitant d'une éclaircie pour sortir et s'alimenter. Le tout très tranquillement.
Balade en centre ville, excursions au marché, lecture en tous genres et principalement Closer et associés, sans oublier le Vogue "spécial rentrée", séance de bronzage sur une plage bondée au moindre rayon de soleil.
l'essentiel du séjour aura été ponctué par nos repas : de bons petits déjeuners avec des confitures maison, des grillages au barbecue le midi, des soirées à la maison avec de vrais macarons réalisés par notre hôtesse ou des restaurants en bord de plage, entre amis. Un périple difficile à tenir quand en même temps vous dvez arborer une silhouette parfaite à la plage. Un vrai casse-tête.
Enfin et surtout le séjour aura été marqué par ma plongée, ma mise en condition avec des êtres venus d'ailleurs : les enfants. Entre ceux de L', de sa soeur et d'un couple d'amies, c'est pas moins de 6 enfants de 3 ans à 11 ans que j'ai du affronter. Une véritable armada super entraînée (jamais fatigués) et bien armés entre bisous qui collent, nez qui coule, cheveux emmêlés, cris et pleurs (jamais de chuchotements), bagarres en tous genres et jeux à gogos.
Finalement une semaine très agréable, un peu hors du temps, une vie douce, ponctuée par les repas et un temps clément.