Après un amuse bouche "purée de topinambour avec truffe et huile d'olive", nous commençons notre dégustation par, pour l'un, une pistache de homard bleu et pour l'autre, des saveurs "terre et rivière" à base d'anguilles et de betteraves.
Continuons par un libellé aussi simple que "jambon blanc, truffe, parmesan aux spaghettis" pour découvrir un rectangle formé de minuscules pâtes entourant un intérieur crémeux et truffé.
Pour les amoureux d'"Hannibal", le ris de veau en brochette de bois de citronnelle rissolée et son jus d'herbes semblait idéal.
Après les fromages, 5 desserts se suivent. Ben oui, 5, pas 4 ni 3 ni 2 ni 1 seul dessert mais le "grand dessert Ledoyen" avec un dessert "levure glacée, rapé de chocolat blanc et d'amande", puis "transparence banane café", suivi d'un "soufflé passion à l'ananas épicé", puis de "croquant de pamplemousse cuit et cru au citron vert" et finalement finir (mais pas tout) par un "chocolat/orange en tartelette, givré de campari.
Au bout du bout, quelques mignardises pour boire notre infusion car compte tenu de l'heure (1h du mat'), il ne reste plus qu'à se coucher!
Une soirée délicieuse, dans un cadre feutré, avec vue sur le Petit Palais, un service impeccable, des mets de qualité combinant des produits anciens et rustiques à des produits plus luxueux et la visite surprise du Chef venu nous saluer.