Date de sortie : 20 Décembre 2006
Réalisé par Thierry Klifa
Avec Gérard Lanvin, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart
Film français.
Genre : Comédie dramatique, Romance
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2006
Distribué par UGC
Le speech allociné : A Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le "Perroquet bleu", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux. C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux, des alliances insolites, des tiroirs secrets que l'on ouvre sans savoir qu'on va y trouver un peu de son histoire...
Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, où il est parfois plus facile de s'inventer un personnage que d'assumer ce que l'on est, connaît-on vraiment ses parents, ses anciennes amours, ses enfants, ses amis ?
Un film écrit notamment par Christopher Thompson à qui on doit notament écrit avec sa mère, la Bûche et Fauteuil d'orchestre, ce qui en fait forcément u film grand public, plein de bons sentiments et une troupe d'acteurs parmi les grands noms : Brasseur, Deneuve, MiouMiou, Lanvin, Béart, Lemercier, Pailhas, Michael Cohen et... Pierrick Lillui (ex Popstars reconverti dans le gay de service).
Une histoire d'héritage et d'un cabaret qui fourmille d'histoires cachées obligeant chacun à se dévoiler même si la plupart des comédiens restent eux mêmes : Deneuve en peste fait du Deneuve avec sac en croco Hermès et ensemble Prada, Béart fait la moue, Lemercier du 1er degré très drôle...
Malgré tout quelques très bonnes répliques, des personnages qui ont tous un rôle qui fait dire au final mais qui est le héros du film ?