Avec l'âge (même si je suis encore très jeune), chacun s'est constitué son petit cercle d'amis, composé avec le temps: amis d'enfance, de fac, d'ex, de travail, amis d'amis... Les liens se tissent, les événements heureux ou malheureux des uns et des autres permettent de consolider le tout. Les lieux changent mais le plus souvent, on se retrouve chez les uns et les autres avec le risque de tourner en milieu fermé.
Parfois, pourtant vient l'envie de rencontrer de nouvelles personnes, de s'aérer un instant, de faire autre chose, découvrir d'autres personnes, pour sortir du cercle et pourquoi pas l'agrandir.
Samedi soir, nous nous sommes retrouvés avec Thierry, avec des expatriés américains.
Les nouveaux acteurs :
Stephen, journaliste américain qui a tout plaqué aux Etats Unis pour réaliser un périple de la Thaîlande à l'Inde, pour une année complète sans lieu de chute mais l'envie forte de vivre son rêve. Paris était ce week end son premier foyer de décompression avant le grand saut.
Olaf, allemand, "héritier" du photographe Herbert List. Il a été le petit ami de l'ancien ami d'Herbert List qui lui avait légué sa fortune et la gestion de son oeuvre photographique.
Christina, venue en France pour ses études et qui a épousé un français et acheté ensemble un hôtel dans le 12ème arrondissement.
Jodie, venue des Etats Unis pour le mariage de son amie et restée depuis. Elle est personal assistant. En clair, elle est la secrétaire, la personne qui aide à faire les courses, à acheter des vêtements pour 4 à 5 clients réguliers.
et bien sûr Thierry et moi.
Le blog de Stephen pour suivre ses aventures en inde : http://thefinaldomain.com/blog/
Le site de Jodie pour vous accompagner pour votre shopping : http://www.wonderfulexcuse.com/lifestyle.htm