Dès la rentrée, l'Homme devra abandonner tong, short et tshirt logotisé "Royan" pour se remettre dans le bain professionnel. Les grandes marques se préparent à l'aider et surtout à sentir bon.
Prada lance son 1er parfum pour homme, Amber pour homme, dans la suite des eaux de cologne à l'ancienne, initiée par Thierry mugler ou Dior Homme, avec des notes hespéridées (bergamote, mandarine), fleur d'oranger, ambre, accord 'savon à barbe', géranium, vétiver, myrrhe, vanille, fève tonka, labdanum, patchouli, note cuivrée, note cuir, safran, bois de santal, musc.
Autre poids lourd : Yves Saint Laurent et son nouveau parfum baptisé "L'Homme". Composé de zeste de cédrat, gingembre de chine , fleur de basilic, feuilles de violette, vétiver d'Haïti, fève tonka..., il a été créé par Anne Flipo, Pierre Wargnye et Dominique Ropion. Le flacon d'une grande simplicité est surmonté d'un boulon. Olivier Martinez devrait représenter le parfum.
Enfin pour début novembre 2006, Dior Homme lance une ligne cosmétique Dermo System, brevété de deux actifs (B-Ecdysone, cicatrisant, réparateur et régénérant et le phosphate de vitamine E anti radicalaire) et 6 produits (gel nettoyant, masque détoxifiant, lotion et émulsion hydratantes, sérum lissant visage et yeux). Toute la ligne est pensée et packagée par Hédi Slimane.