Dimanche,direction le Théâtre du Palais-Royal, 31 rue Montpensier, Paris 1er pour aller voir la pièce écrite et mise en scène par Laurent Baffie
La pièce traite des fameux TOC, troubles obsessionnels du comportement.
La pièce réunit, dans la salle d'attente d'un célèbre médecin, réputé pour soigner ce genre de troubles compulsifs, 6 patients qui vont faire connaissance, en attendant le célèbre praticien bloqué pour cause de retard d'avion.
Chacun dévoile tour à tour ses troubles : Daniel Russo en chauffeur de taxi obsédé par les chiffres, Bernard Dhéran en retraité atteint du syndrôme Gilles de la Tourette, Claire Maurier qui vérifie tout une bonne trentaine de fois, Sophie Mounicot obsédée de la propreté, Yvon Martin terrifié par les lignes et Zoé Nonn qui répète toutes ses phrases deux fois.
Le décor planté et les personnages vite cernés, la pièce perd rapidement en rythme. Sur les deux heures de la pièce, 1/2 pouvait être évitée ce qui aurait permis de gagner en efficacité. Malgré cela, l'ensemble est plutôt drôle notamment par le jeu énergique de Daniel Russo.