Après la déferlante des jeunes actrices en mannequin pour de nombreuses marques (Virginie Ledoyen pour l'Oréal, Halle Berry pour Versace), et les premières expériences réussies de Catherine Deneuve, la pionnière, Madonna et Demi Moore (toujours pour Versace), sans compter la discrète Andie mc Dowell pour l'Oréal et avant Isabelle Huppert pour Yves Saint Laurent, deux nouvelles stars ont passé le cap de l'âge et de la publicité :
Julia Roberts qui s'est contentée d'élever ses jumeaux cette année devient la nouvelle égérie de Gianfranco Ferre. Selon Us Weekly, la comédienne, âgée de 38 ans, a même été préférée à Katie Holmes, la future madame Cruise ! La nouvelle campagne Ferré où Julia Roberts est photographiée par Mario Testino est visible dans le monde entier, sauf aux Etats-Unis.
Sharon Stone quant à elle est le nouveau visage de la ligne de soins anti-âge Capture Totale de Dior, lancée en janvier en Asie et ce mois ci dans le reste du monde. A 48 ans, et avant la sortie de Basic instinct 2, un bon moyen de faire fantasmer et les femmes et les hommes.