Il faut être parisien pour vouloir faire du shopping en pleine tempête de neige sur la ville.
L'intérêt était de découvrir les nouvelles boutiques ou les incontournables.
La 1ère est Atemporel, une boutique de déco.contemporaine avec une sélection plutôt pointue de désigners dont les frères Bouroullec, avec Algues, un ensemble de pièces en polypropylène, à assembler tel un Légo pour former un rideau devant une fenëtre par exemple.
Atemporel : 28 rue de la Scellerie
La seconde est la boutique Hermès, de petite taille mais avec une sélection de bijouterie, parfumerie et prêt à porter homme et femme plutôt intéressante.
Le nouveau parfum, Terre d'Hermès pour homme venait juste de sortir, en exclusivité dans les boutiques Hermès.
Concessionnaire Hermès : 9 rue des Halles
Côté vêtements masculins, la proximité de Paris a toujours limité les possibilités d'offres originales malgré feu Albertina pour homme liquidée depuis 3 mois et remplacée par une boutique Inès de la Fressange, sans intérêt.
Deux nouvelles boutiques ont ouverts :
- Strellson qui comme son nom l'indique propose les collections de cette marque suisse allemande en costumes (2 boutons, veste cintrée, pantalon sans pinces) dont le prix maxi est de 550 euros, au sportswear classique agrémenté de quelques écussons pour faire plus mode. Pas d'originalité mais une qualité des tissus.
Strellson : 11 rue de la Scellerie
- Sacha qui propose la ligne Armani Jeans et Diesel pour homme et femme ainsi que prochainement une autre marque premier prix.
Sacha : 14 rue des Déportés